La procédure pour rejoindre le collectif national
Si vous êtes une personne morale agissant au niveau national, la démarche est la suivante :
- être en accord avec le manifeste du collectif,
- prendre connaissance de sa charte de gouvernance
- adresser votre demande (avec l'accord de votre structure dirigeante) en nous contactant par courriel à : placeauxpietons(arobase)yahoo.com
La procédure pour créer un collectif local
Si vous êtes une personne morale agissant au niveau local, la démarche est de constituer un collectif local, relais du collectif national. Ce collectif local se fédérera autour d'une plate-forme en accord avec le manifeste du collectif national, complété éventuellement des éléments locaux. La personne initiatrice, si elle n'est pas adhérente d'une des associations locales représentants les membres fondateurs du collectif national prendra contact avec ses associations locales pour se joindre au collectif local à cette initiative.
Il conviendra d'informer le collectif national de la constitution d'un collectif local en nous contactant par courriel à : placeauxpietons(arobase)yahoo.com. Le collectif local une fois constitué et validé pourra recevoir le "label" du collectif national et s'intituler Collectif Place aux piétons-(nom de la zone géographique couverte), par exemple "Collectif Place aux Piétons-Marseille"
Si vous êtes interessés à titre individuel à participer au travail du collectif, la meilleure façon est de rejoindre une des trois associations.